Notre engagement pour la sécurité des discussions

Tout membre de LinkedIn a droit à une expérience sécurisée, fiable et professionnelle sur notre plateforme. Certains d’entre vous nous ont demandé d’être plus exigeants en matière de sécurité des discussions, en raison du contexte professionnel des échanges sur LinkedIn. Nous sommes tout à fait d’accord. Nous sommes déterminés à faire en sorte que les discussions restent respectueuses et professionnelles. Voici certaines modifications auxquelles vous pouvez vous attendre et les moyens de contrôle que nous avons mis en place pour vous aider à mener des discussions constructives.

Des politiques plus claires et plus fermes

Nous renforçons nos Politiques de la communauté professionnelle pour que chacun comprenne bien que le contenu haineux, violent ou raciste et le harcèlement n’ont pas leur place sur notre plateforme. Dans un monde en constante évolution, les membres évoquent de plus en plus de sujets sensibles sur LinkedIn et il est fondamental que ces discussions restent constructives et respectueuses. Lorsque nous constatons un contenu ou un comportement qui enfreint nos politiques, nous prenons rapidement des mesures pour le supprimer. Nous lançons désormais un nouveau contenu éducatif dans le fil d’actualité lorsque vous publiez, envoyez des messages et échangez avec d’autres personnes, afin de rappeler nos politiques et de faire en sorte que chacun reste toujours professionnel.

Utilisation de l’intelligence artificielle et du Machine Learning pour assurer la protection contre le contenu inapproprié

Nous utilisons davantage l’IA et le ML, notamment via un partenariat continu avec Microsoft, pour que le fil d’actualité LinkedIn reste approprié et professionnel. Plus récemment, nous avons renforcé nos défenses avec de nouveaux modèles d’IA pour trouver et supprimer les profils présentant du contenu inapproprié. Nous avons créé LinkedIn Fairness Toolkit (LiFT), un outil nous permettant de mesurer plusieurs délimitations de l’équité dans des processus de Machine Learning à grande échelle. Nous utilisons LiFT depuis un certain temps pour améliorer nos systèmes de prototypes pour la classification anti-harcèlement et, désormais, nous le mettons à la disposition d’autres entreprises en open source.  

Nous avons également mis en place un outil d’IA qui permet d’empêcher tout contenu inapproprié, violent ou haineux, et tout harcèlement, lorsqu’il est envoyé par message privé à des membres précis. Lorsque le contenu est détecté comme constituant un possible harcèlement, vous verrez également un avertissement en haut du message pour vous donner la possibilité de le voir (et le signaler) ou de l’ignorer et le marquer comme sécurisé. Ceci nous signalera tout message indésirable et nous permettra de prendre les mesures adaptées, y compris d’envoyer un rappel de nos politiques aux expéditeurs.

Communication transparente lors du signalement d’un contenu enfreignant nos politiques

Lorsque vous signalez un contenu ou un comportement qui enfreint nos politiques, nous prenons des mesures pouvant comprendre la suppression du contenu ou la restriction du compte. Dans les semaines à venir, nous améliorerons la transparence de ce processus. Nous informerons les membres ayant signalé le contenu inapproprié des mesures que nous avons prises suite à leur signalement. Et pour les membres qui enfreignent nos politiques, nous les informerons de la politique qu’ils ont violée et des motifs du retrait de leur contenu.

Aide à la sécurisation des discussions dès aujourd’hui

Voici quelques moyens de contrôle et conseils pouvant vous aider à mener des discussions sécurisées :

  • Connectez-vous à des personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance. En gardant un réseau restreint (en acceptant uniquement les personnes que vous connaissez personnellement comme relations), vous avez de plus grandes chances que vos relations vous soient utiles sur le plan professionnel, qu’il s’agisse d’une recommandation, d’une présentation ou d’un conseil professionnel. 
  • Cliquez sur “Ignorer”, puis “Je ne connais pas cette personne” lorsque vous recevez une invitation que vous n’avez pas envie d’accepter. Cette action supprimera l’invitation et l’expéditeur ne sera pas informé que vous avez ignoré son invitation. Une fois que vous avez cliqué sur “Ignorer”, si vous sélectionnez l’option “Je ne connais pas cette personne”, vous empêcherez ce membre de vous envoyer d’autres invitations à l’avenir.
  • Cessez de suivre des personnes dont vous ne souhaitez plus recevoir de nouvelles. En arrêtant de suivre une personne, tous ses posts à venir seront masqués de votre fil d’actualité LinkedIn. Si une personne fait partie de vos relations et que vous choisissez de ne plus la suivre, elle restera dans vos relations mais vous ne verrez plus ses posts dans votre fil d’actualité. Elle ne sera pas informée que vous avez cessé de la suivre. En savoir plus sur la manière de cesser de suivre des membres.
  • Choisissez votre audience lorsque vous publiez du contenu. Vous avez désormais la possibilité de choisir qui voit votre contenu. Vous pouvez sélectionner “Tout le monde” pour rendre votre post visible pour tout le monde sur LinkedIn et en dehors, “Tout le monde + Twitter” pour rendre votre post visible pour tout le monde sur LinkedIn et Twitter, ou “Relations uniquement” pour rendre votre post visible uniquement pour vos relations de premier niveau et réduire le risque que des inconnus ou des personnes peu fiables voient votre post. 
  • Supprimez ou désactivez les commentaires. Il est important de discuter. Toutefois, il y a des moments où vos mots suffisent. Vous avez la possibilité de désactiver les commentaires avant ou après la publication de votre post. Si les commentaires vous mettent mal à l’aise ou orientent la discussion dans une direction qui n’est ni productive, ni professionnelle, vous pouvez supprimer les commentaires que vous avez laissés sur les posts d’autres membres ou les commentaires sur du contenu que vous avez partagé.
  • Bloquez les membres qui menacent votre sécurité ou vous mettent mal à l’aise. Une fois que vous avez bloqué un membre, il apparaîtra sur votre liste de membres bloqués. Celui-ci ne recevra aucune notification l’informant de cette action.

Nous saisissons l’opportunité de devenir une meilleure plateforme en mettant l’accent sur le positif et en faisant barrage à tout comportement ou contenu pouvant nuire à votre expérience. Nous vous tiendrons au courant du lancement de nouvelles technologies et fonctionnalités qui assurent votre sécurité et celle de la plateforme.


Related articles