Renforcer nos politiques relatives à la communauté professionnelle pour maintenir la sécurité de nos members

September 29, 2020

Au cours de cette année marquée par d’importants bouleversements, les membres de la communauté LinkedIn se sont unis afin de s’aider mutuellement à trouver des opportunités, être plus efficaces  et développer de nouvelles compétences. Pour continuer à avoir des conversations aussi constructives et respectueuses, sans jamais être néfastes, nous avons renforcé nos Politiques relatives à la communauté professionnelle.

Nous savons également que vous, nos membres, avez des exigences encore plus élevées quant au contenu sur LinkedIn. Nous nous efforçons de répondre à ces attentes et continuerons dans le même temps à partager avec vous ce qui est autorisé ou non sur LinkedIn.

Nos Politiques relatives à  la communauté professionnelle peuvent se trouver ici et sont organisées autour de quatre principes clés :

  • Sécurité. Nous demandons à tout le monde de se montrer courtois et respectueux à chaque interaction. Aujourd’hui plus que jamais, la haine, la discrimination, le racisme, le harcèlement, y compris les avances indésirables, ou les intimidations n’ont pas leur place sur LinkedIn.
  • Fiabilité. Nous demandons aux membres d’utiliser leur véritable identité, de fournir des informations exactes les concernant eux et leur organisation et de partager uniquement des informations réelles et authentiques. Nous n’autorisons pas les faux profils, les fausses offres d’emploi et la désinformation. 
  • Professionnalisme. Nous exigeons que le contenu soit pertinent d’un point de vue professionnel et prohibons le contenu inapproprié. Par exemple, il peut s’agir de partage et d’acquisition de savoir-faire, de recrutement ou conseils pour être recruté, ou d’apprentissage ou enseignement d’une nouvelle compétence. Tout contenu à caractère pornographique, choquant ou provocateur est interdit.
  • Respectez les droits des autres et la législation en vigueur en respectant la vie privée, le droit d’auteur et toute autre loi applicable lorsque vous utilisez LinkedIn.

Si vous remarquez quelque chose qui selon vous enfreint nos politiques, que ce soit dans un profil, un post, un message ou n’importe où sur LinkedIn, nous vous demandons de nous le signaler pour que nous puissions évaluer la situation et prendre des mesures. Avec vos signalements et nos défenses automatiques, nous pouvons contribuer à vous protéger de tout contenu ou expérience inapproprié sur la plateforme.

Nous augmentons également la transparence sur la procédure mise en œuvre après le signalement du contenu.  Lorsque vous signalez un contenu ou un comportement qui enfreint nos politiques, nous prenons des mesures qui peuvent inclure la suppression du contenu ou la restriction du compte. Nous commençons également à tenir informés les membres ayant signalé le contenu inapproprié et leur faisons connaître les mesures que nous avons prises suite à leur signalement. Pour les membres qui enfreignent nos politiques, nous les informerons de la politique qu’ils enfreignent et leur expliquerons pourquoi leur contenu a été supprimé. Lorsque nous commettrons malencontreusement  une erreur avec un post supprimé à tort, nous  collaborerons directement avec vous pour régler le problème.

Sur LinkedIn, la communauté est composée de personnes qui ne sont pas toujours d’accord entre elles, ce qui reflète le monde en constante évolution qui nous entoure, mais nous continuons à nous traiter les uns les autres avec respect. Aidez-nous à continuer à faire de LinkedIn un espace sûr, fiable et professionnel. Plus que jamais, nous sommes tous solidaires.