Comment nous améliorons la qualité des offres d’emploi sur LinkedIn

LinkedIn a pour but d’aider les utilisateurs à trouver leur prochain emploi. Pour cela, l’expérience doit être facile, sûre et surtout efficace.

Nous savons qu’il peut être frustrant de cliquer sur une offre d’emploi sur LinkedIn et de se retrouver ensuite sur un site d’emploi partenaire pour constater que l’annonce a déjà expiré. Notre priorité absolue est d’éviter ce genre d’expérience et d’améliorer la qualité de chaque offre d’emploi.

Voici les mesures que nous prenons pour nous assurer que votre recherche d’emploi sur LinkedIn se déroule dans les meilleures conditions :

1. Nouvelles directives pour les partenaires afin que vous trouviez des offres d’emploi récentes et actives à chaque clic

Nous déployons actuellement de nouvelles directives sur les offres d’emploi pour tous les sites externes à partir desquels nous diffusons des offres d’emploi. Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour vous ? Lorsque vous cliquez sur une offre d’emploi sur LinkedIn, vous devriez toujours voir une offre active, et non être renvoyé vers un message contextuel indiquant que “cette offre d’emploi est désactivée” ou que “ce poste a été pourvu”. 

Nous examinons également la source des offres d’emploi toutes les 24 heures et supprimons celles qui ne sont plus actives afin que vous ayez davantage de chances de décrocher votre prochain poste, plus rapidement et plus efficacement.

2. Mesures préventives contre les offres d’emploi frauduleuses et discriminatoires 

Pour garantir une recherche d’emploi sûre et fiable, nous mettons tout en œuvre pour trouver les offres d’emploi qui ne respectent pas nos conditions générales et les supprimer. Nous y parvenons en mettant en place des mesures de défense proactives associant des personnes chargées de l’évaluation, les signalements des membres et le machine learning. 

Nos systèmes automatisés de lutte contre les faux comptes sont conçus pour prévenir et supprimer rapidement les faux comptes créés sur le site. Et ça marche ! En effet, ces systèmes ont réussi à bloquer ou à supprimer automatiquement près de 99 % des faux comptes depuis leur lancement. Et nous poursuivrons l’évaluation et l’amélioration des moyens mis en œuvre pour continuer à vous protéger.

Nous avons aussi soigneusement revu la manière dont les employeurs publient des offres d’emploi sur LinkedIn afin de décourager les impostures tout en facilitant le processus pour les auteurs d’offres d’emploi légitimes. Cela implique, par exemple, de fournir des outils permettant aux entreprises d’exiger une vérification de l’adresse e-mail professionnelle avant de pouvoir publier quelque chose sur LinkedIn. Cette mesure permet de réduire considérablement le nombre d’offres d’emploi frauduleuses prétendument affiliées à des entreprises réelles et bien établies.

3. Nouvelles méthodes de signalement des messages qui ne semblent pas corrects 

Vous-même pouvez également jouer un rôle important dans la sécurité de LinkedIn en signalant une offre d’emploi ou une entreprise lorsque quelque chose vous semble suspect. Si vous trouvez une offre d’emploi qui n’est plus active ou dont les informations semblent incorrectes (par exemple, l’entreprise ne correspond pas à la description du poste ou le lieu indiqué est erroné), prévenez-nous et nous la supprimerons si nous estimons qu’elle ne répond pas à nos critères. 

Nous nous engageons à vous proposer des offres d’emploi pertinentes et récentes tout en vous protégeant contre les contenus frauduleux et discriminatoires, afin que votre recherche d’emploi sur LinkedIn soit la plus fructueuse possible. En unissant nos efforts, nous pouvons faire en sorte que la communauté reste un lieu sûr, solidaire et utile, dans lequel chacun peut connaître le succès.


Related articles