Guide: Des fonctionnalités pour vous aider à contrôler votre fil d’actualité et vos conversations sur LinkedIn

August 26, 2021

Saviez-vous que votre activité sur LinkedIn a un impact sur le type de contenu affiché dans votre fil d’actualité ? C'est exact. 

Votre fil d’actualité LinkedIn devrait contenir des conversations et des actualités pertinentes pour vous, en fonction des personnes avec lesquelles vous êtes connecté, des personnes et des organisations que vous suivez, et des sujets pour lesquels vous avez manifesté de l'intérêt. Mais parfois, vous pouvez voir quelque chose que vous ne voulez pas dans votre fil ou qui n'est pas pertinent pour vous. 

Ce guide vous présente toutes les façons de personnaliser votre expérience sur LinkedIn, qu'il s'agisse de créer votre communauté de confiance, d'adapter votre fil d’actualité ou de contrôler vos conversations. J'espère qu'il vous sera utile!

Créez une communauté de confiance

  • Ne vous connectez qu'avec des personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance: Votre fil d’actualité est construit à partir des membres auxquels vous êtes connecté et de ceux que vous suivez, alors connectez-vous judicieusement pour que votre fil d’actualité reste pertinent. Voici un peu plus d'informations sur la création de connexions de confiance.
  • Ne plus suivre des personnes et des conversations: Bien que le maintien d'un réseau et d'un fil d’actualité dynamiques et diversifiés soit un excellent moyen d'améliorer la valeur de votre temps sur LinkedIn, il est également important de ne plus suivre des personnes ou des conversations qui ne sont plus pertinentes pour vous. Vous pouvez toujours rester connecté, mais vous ne verrez plus leur contenu. Pour ce faire, suivez ces étapes simples.
  • Désactiver les notifications de membres ou de pages : Vous pouvez désactiver les notifications d’un membre ou d’une page qui pourraient apparaître sur votre flux parce qu'un de vos contacts a commenté, réagi ou partagé à nouveau le contenu de cette personne. Découvrez comment vous pouvez activer ou désactiver les notifications d'une conversation à tout moment.

Personnalisez votre flux 

  • Dites-nous ce que vous voulez plus ou moins voir: Pour personnaliser votre fil d’actualité au-delà de l'engagement généré avec le contenu, vous pouvez également nous signaler ce que vous voulez voir plus ou moins en cliquant sur les trois points (...) d'un message. Une boîte à outils s'ouvrira alors, qui vous permettra d'enregistrer le message pour le revoir plus tard, de le masquer de votre flux en cliquant sur "Je ne veux pas voir ça" et de le signaler. 
  • Ajoutez votre voix: Lorsque vous aimez, commentez ou partagez des articles, vous nous faites savoir que ces types d'articles vous intéressent. Veillez également à suivre les personnes que voulez entendre parler, à vous abonner aux bulletins d'information et à suivre les hashtags pour vous assurer que vous voyez du contenu pertinent pour votre carrière et votre secteur. Nous ferons en sorte que vous voyiez davantage de ces messages, qu'ils proviennent de cette personne, de cette entreprise, ou de ce type de message. Et lorsque les gens aiment ou répondent à vos idées, nous ferons en sorte qu'ils vous voient davantage. 
  • Utilisez des hashtags: Qu'il s'agisse de sujets généraux comme #créativité et #contenu ou d'autres sujets comme #blacklivesmatter ou #marketingdigital, les hashtags sont un autre moyen de façonner les conversations et les idées dans votre fil d’actualité. Il vous suffit de cliquer sur le hashtag qui vous intéresse dans le fil, puis de cliquer sur "suivre" sous le titre du hashtag. Voici quelques conseils supplémentaires pour utiliser les hashtags.

Contrôlez vos conversations

  • Signalez les conversations et les contenus inappropriés: Si vous voyez quelque chose qui vous semble inapproprié ou offensant, que ce soit dans les profils, les messages, les commentaires ou ailleurs, veuillez-nous le signaler.
  • Comprenez comment votre contenu est partagé: Vos publications peuvent être vues par vos connexions et vos followers dans leur fil d’actualité, à moins que vous n'ayez limité leurs paramètres de visibilité. Si votre contenu est pertinent et suscite une conversation, il peut être visible par d'autres membres de la communauté que vos connexions et vos followers. 
  • Décidez qui voit vos publications: En fonction de ce que vous voulez dire, il est parfois plus utile de n'engager qu'un public spécifique. Par exemple, vous pouvez demander à vos relations, que vous connaissez et en qui vous avez confiance, un conseil particulier. Vous pouvez indiquer rapidement le public que vous souhaitez atteindre lors de la création de votre message.
  • Définissez les contrôles des commentaires: Vous pouvez choisir qui vous souhaitez autoriser à commenter vos publications, avant ou après leur partage : n'importe qui, vos relations uniquement, ou personne. Une fois que vous avez cliqué sur "Publier", vous pouvez toujours changer qui peut commenter après-coup. Et, si vous voyez un commentaire qui n'est pas constructif ou que vous ne voulez tout simplement pas qu’il apparaisse sur votre message, vous pouvez le supprimer. Pour en savoir plus sur le contrôle des commentaires, consultez notre Centre d'aide.